Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Sophrologue à Vichy

Pascale FAYET, sophrologue certifiée RNCP à Vichy

Après des années dans le domaine de la logistique dans des grands groupes industriels, j’ai ressenti le besoin de me tourner vers un métier qui fait écho à mon attrait pour le développement personnel et le bien-être. C’est pour cela que j’ai décidé de devenir sophrologue à Vichy.

Ecouter, épauler et accompagner : j’ai eu envie de remettre l’humain au cœur de mon métier.

J’ai découvert la sophrologie en l’expérimentant sur moi-même. En effet, cette méthode thérapeutique m’a permis de surmonter un passage difficile. C’est à cette occasion que j’ai découvert la richesse et la puissance de la sophrologie : prise de recul, lâcher prise, réduction de l’anxiété, meilleur sommeil… les bénéfices ont été nombreux.

Lorsque j’ai décidé de changer de voie pour pouvoir à mon tour aider les personnes qui en ressentent le besoin, la sophrologie a été une réponse évidente pour moi.

Ma formation

J’ai été formée à l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie), première école de sophrologie en France. Cette formation, théorique et pratique, m’a permis d’acquérir les compétences essentielles. Ces connaissances me permettent aujourd’hui de pouvoir vous proposer des accompagnements personnalisés et efficaces.

La certification RNCP atteste de la validité des connaissances acquises sur la sophrologie et sa pratique.

Par passion, j’ai lu beaucoup d’ouvrages phare sur le développement personnel, l’introspection et la méditation. Mon approche se veut humaine et à la portée de tous, adultes comme enfants.

Axée sur l’écoute, le non-jugement et la confidentialité, ma pratique répond au code de déontologie des sophrologues que vous pouvez télécharger en cliquant ci-dessous.

Par ailleurs, l’amélioration continue des suivis que je propose est au cœur de mes préoccupations. C’est pour cela que je suis membre de la chambre syndicale de la sophrologie.

Vous souhaitez tester la sophrologie avec moi?

N’hésitez pas, prenez rendez-vous